21 mai 2020

Changement de point de vue

La recomposition des mondes écrit par Alessandro Pignocchi est une bande dessinée parlant du thème des zadistes qui est un thème cher à l’auteur.

L’auteur de la bande dessinée qui est aussi un personnage de cette dernière se met du côté des zadistes en montrant les affrontements avec les CRS mais aussi leur mode de vie qui est bien loin des clichés fournis dans les médias .

La recomposition des mondes est assez simple à lire avec de l’humour cependant il y a de nombreuses références à la société actuelle et à la politique.

Personnellement j’avais une image assez négatives des zadistes, je les prenais pour des hippies, mais cette bande dessinée à totalement changé mon point de vue par rapport à ces écologistes radicaux .

J’ai eu la chance avec d’autres camarades de rencontrer monsieur Pignocchi dans une librairie toulousaine où il venait rencontrer ses lecteurs.

Il nous à expliqué qu’il n’avait pas particulièrement prévu de faire de bande dessinée sur les zadistes mais leur façon de vivre lui a plu lorsqu’il est allé les rencontrer, alors il a voulu en parler dans une de ses œuvres et il a depuis adopté leur cause.

Je vous recommande La Recomposition des mondes si vous voulez en apprendre plus sur les zadistes .

Dayan, 609

Commenter l'article