13 janvier 2019

Un thriller psychologique accrocheur

La fille du train écrit par Paula Hawkins et édité en 2015.

En débutant la lecture de ce livre, « la fille du train », c’est le ton pris par l’écrivaine, Paula Hawkins, qui attire l’œil.  Celle-ci s’adresse directement au lecteur de manière assez froide.

Je me suis beaucoup identifiée au personnage principal, Rachel, car moi-même je prends souvent les transports en commun. De mes yeux observateurs, j’analyse les personnes qui passent devant moi, en me demandant ce qui se passe dans les coulisses de leurs quotidiens, me demandant s’ils ont des conjoints, des enfants ou parfois, seulement des problèmes.

Ce livre m’a beaucoup plu, une fois commencé il est compliqué de s’arrêter et nos vraies vies nous rattrapent vite, c’est à dire qu’au fur et à mesure de la lecture les heures passent et nous finissons par mettre de côté les choses qu’on avait à faire dans la journée.

En ce qui me concerne, je n’aime pas vraiment lire à l’exception des mangas, mais cette fois-ci j’ai été plus que conquise. Je me suis empressée de le finir pour connaitre les raisons de ce grand mystère qui est la disparition de l’un des personnages principaux.

Entre mystères et bouleversements, il est simple de s’imaginer les scénariis comme si l’on regardait un film.

Kheira

Commenter l'article